JD Edwards EnterpriseOne Overview Tools 9.1.4

JD Edwards continue à enrichir les fonctionnalités de la nouvelle ergonomie avec le récent update 4 des Tools 9.1. Cette Tool release sera la dernière avant la version majeure de tools 9.2 (ce qui explique sans doute la relative « modestie »,  du moins en nombre d’évolutions, de cet update).

Principales évolutions Ergonomiques

Les améliorations apportées consistent à enrichir l’interface utilisateur JD Edwards 9.1 en apportant des fonctions « user friendly »  basées sur la simplification et la modernisation des actions quotidiennes ainsi que sur le gain de productivité offert aux utilisateurs :
  Evolution de la fonction Composite Application Framework (Café One) pour supporter l’affichage  simultané de plusieurs transactions JD Edwards en plus des liens web externes et des rapports OBI. Par exemple, on sera en mesure d’afficher au sein d’une fiche client,  le plan via mappy et le site internet du client.
Intégration des alertes (Watch Lists) au sein d’E1Pages avec visualisation immédiate du compteur d’enregistrements sans action utilisateur. Ce point est particulièrement utile pour du pilotage au quotidien (nombre de factures en erreur dans les fichiers Z, réceptions en retard, dates d’échéance de facture dépassées, etc.)
Amélioration de l’intégration des fonctions OneView : single sign-on, compatibilité Ipad, fonction « drill-back » permettant de revenir à la transaction JDE appelante. A partir d’une liste de commande client, on pourra débrancher directement sur le P4210 de la commande concernée.
Support des fonctions vocales intégrées au navigateur Chrome pour navigation dans l’outil et pilotage des actions transactionnelles (à éviter dans les Open Space )
Augmentation de la fonction d’aide (bouton ‘?’ dans barre d’action supérieure droite) via prise en compte de la version pour cibler plus précisément l’aide adaptée sur le site Oracle (rarement activé chez nos clients)

Principales évolutions Techniques

Quelques améliorations apportées concernent directement l’administration système :
  Amélioration de l’ergonomie de la console d’administration avec notion de groupe d’options de configuration
Evolutions de sécurité relative au cryptage des données sensibles.
D’autres évolutions sont plus spécifiquement liées à la compatibilité avec les terminaux mobiles :
Compatibilité avec les tablettes Android utilisant le navigateur Chrome
Optimisation des fonctions pour Ipad incluant la gestion intuitive  des alertes (watchlist), support des annexes vidéo et fonction de prise de notes.

Disponibilité

La release est disponible depuis le 17/12/2013.
Pour toute installation ou demande de conseil contacter andre.gehin@bworkshop.fr
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