Nos Offres

ERP

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TMA

Pourquoi ?

  • Vous pilotez et maitrisez votre budget de maintenance
  • Vous libérez vos ressources pour la gestion de nouveaux projets
  • Vous bénéficiez d’une capacité à gérer les montées en charge
  • Vous gérez de manière plus proactive le portefeuille de demandes
  • Vous faites intervenir la juste compétence par rapport à votre besoin afin de :
    • Optimiser les temps d’intervention
    • Pérenniser la solution mise en place
  • Vous bénéficiez d’un délai de réponse cohérent avec vos contraintes

Quoi ?

Type de demandes traitées :

Incident – Evolution (devis au forfait) – Assistance utilisateur

Pour tous domaines d’expertise :

  • Fonctionnel tous domaines (finance, distribution, manufacturing, logistique, transport, …)
  • Développements (NER, BIP, etc.)
  • Technique (disponibilités, administration, etc)

Comment ?

L’outil JIRA en mode SAAS est utilisé pour tracer toute la vie des demandes.

Vous possédez vos propres accès pour saisir vos demandes (optionnel), les suivre et accéder au reporting en temps réel.

Les équipes TMA prennent la main à distance via connexion VPN. Possibilité d’intervention sur site si besoin.

Ressources

La TMA est composée de tous types de ressources (ressources en propres bworkshop)

  • Ingénieur de maintenance (profil technico-fonctionnel)
  • Consultants senior sur tous les domaines fonctionnels de JDE
  • Développeurs
  • CNC
  • Chef de projet
  • Cette équipe est capable d’adresser tous vos niveaux de demandes concernant la maintenance JDE.

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OFFRE AMOA & FORMATION

  •  EXPERTISE

    Les consultants qui interviennent en assistance à maîtrise d’ouvrage ont non seulement l’expertise fonctionnelle mais aussi celle des outils que vous utilisez.

  •  ENGAGEMENT

    Nos équipes font preuve d’un engagement fort, en faisant preuve de la disponibilité dont vous avez besoin et en cultivant le même objectif que vous : la réussite de votre projet.

  •  COLLABORATION

    La réussite d’un projet passe par une forte adhésion de toutes les parties. Chez b.workshop, nous pensons que le meilleur chemin pour y arriver est celui du partage et du travail collaboratif.

  •  EXPÉRIENCE

    Forts de nombreuses années d’expérience et de dizaines de projets menés à bien, nous saurons vous accompagner en étant force de proposition à tout moment.

FORMATION

Pourquoi ?

  • Dans le cas d’une montée de version :
    • Perte d’utilisateurs clés
    • Peu ou pas de documentation
    • Mise à niveau nécessaire des utilisateurs : incapacité d’améliorer les processus métiers car les pratiques sont non optimales
  • formations sur mesure par rapport aux niveaux et aux domaines

 

  • Dans le cas d’un projet d’integration :
    • Besoin de former les utilisateurs et/ou d’assurer l’assistance fonctionnelle

Quoi ?

  • Définir des cursus et parcours de formation types par activité métier et par profil fonctionnel
  • Concevoir le matériel pédagogique adapté à chacun des canaux de dispense (présentiel, à distance, e-learning, aides mémoires) avec des méthodes innovantes
  • Définir et décliner le plan de dispense pour assurer les sessions de formations en capitalisant sur chaque retour d’expérience
  • Concevoir le système de mesure de l’appropriation de la solution post-formation

Comment ?

  • Définition de la stratégie de formation
  • Conception et rédaction des supports de formation
  • Animation des formations (en présentiel et e-learning)
  • Mise en place d’une assistance support post-formation
  • Capitaliser sur les retours d’expérience

Ressources

  • Consultants fonctionnels
  • Experts AMOA et Change
RECETTE

Pourquoi ?

  • Disponibilité limitée des intervenants pour planifier, préparer la phase de recette et rédiger les livrables
  • Choix de bénéficier de l’expertise de consultants rompus à la recette, capables d’ajuster la stratégie suivant le contexte client

Quoi ?

  • Déléguer tout ou partie de la phase de recette, qui est un projet dans un projet, en étant confiant sur la tenue des délais et la qualité des tests
  • Bénéficier d ’une expérience en matière d’animation de sessions de travail pour faire converger les attentes des différents acteurs
  • Faire le lien entre les équipes métier et les équipes techniques afin de tester au mieux les fonctionnalités applicatives
  • Profiter d’un savoir-faire rédactionnel pour que les livrables aient suffisamment de niveaux de lecture pour satisfaire chaque intervenant

Comment ?

  • Définition de la stratégie de recette
  • Conception et rédaction du plan de tests
  • Animation des sessions de tests
  • Suivi des tâches et de l’avancement

Ressources

  • Consultants fonctionnels
  • Experts AMOA et Change

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DÉMATÉRIALISATION

Pourquoi ?

  • Pour digitaliser la relation clients – fournisseurs
  • Pour dématérialiser 100% des flux de facturation
  • Pour harmoniser les processus back-office indépendamment de l’ERP
  • Pour éviter des liaisons point à point
  • Pour archiver vos factures fournisseurs

Quoi ?

  • Un réseau et une plateforme globale en SAAS
  • Une plateforme d’échange de factures
  • Une plateforme de gestion des processus achats
  • Une gestion des données fournisseurs et des risques fournisseurs
  • Une marketplace pour un approvisionnement est basé sur la collaboration

Comment ?

  • En faisant adhérer vos fournisseurs rapidement et gratuitement
  • En répondant aux exigences de la dématérialisation fiscale
  • En utilisant des Apps pour augmenter la puissance de l’outil
  • Via une interface utilisateur unifiée et ergonomique
  • En gérant des cartes de crédit virtuelles

Ressources

  • Consultants séniors (mapping processus cibles et principales règles de gestion)
  • Consultant en gestion du changement pour accompagner la communication interne et externe
  • Chef de projet pour gérer l’enrolement fournisseur 

Yooz

Intégrateur JD Edwards et de solutions ERP

Yooz est une solution en ligne en mode SaaS, pour le traitement automatique des factures. Yooz Business Edition est l’édition dédiée aux entreprises.

Fonctionnalités

  • Numérisation
  • Reconnaissance automatique
  • Enregistrement et imputations
  • Circuit de validation électronique
  • Export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables
  • Archivage électronique.

Tradeshift

Pourquoi ?

  • Pour digitaliser la relation clients – fournisseurs
  • Pour dématérialiser 100% des flux de facturation
  • Pour harmoniser les processus back-office indépendamment de l’ERP
  • Pour éviter des liaisons point à point
  • Pour archiver vos factures fournisseurs

 

Quoi ?

  • Un réseau et une plateforme globale en SAAS
  • Une plateforme d’échange de factures
  • Une plateforme de gestion des processus achats
  • Une gestion des données fournisseurs et des risques fournisseurs
  • Une marketplace pour un approvisionnement est basé sur la collaboration

 

Comment ?

  • En faisant adhérer vos fournisseurs rapidement et gratuitement
  • En répondant aux exigences de la dématérialisation fiscale
  • En utilisant des Apps pour augmenter la puissance de l’outil
  • Via une interface utilisateur unifiée et ergonomique
  • En gérant des cartes de crédit virtuelles

 

Ressources

  • Consultants séniors (mapping processus cibles et principales règles de gestion)
  • Consultant en gestion du changement pour accompagner la communication interne et externe
  • Chef de projet pour gérer l’enrolement fournisseur 

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DELIVERY

Pourquoi ?

Les bénéfices d’un ERP pour l’entreprise sont les suivants :

  • Optimisation des processus de gestion (flux économiques et financiers)
  • Cohérence et homogénéité des informations (un seul fichier articles, un seul fichier clients, etc.)
  • Intégrité et unicité du Système d’Information
  • Partage du même Système d’Information facilitant la communication interne et externe
  • Minimisation des coûts de gestion de l’information
  • Globalisation de la formation (même logique, même ergonomie)
  • Productivité accrue
  • Maîtrise des coûts, des délais de mise en œuvre et de déploiement en France et à l’international (notion de Core Model)

Quoi ?

b.workshop est un partenaire de choix concernant l’intégration d’ERP. Nous vous offrons les compétences et le savoir-faire d’une équipe de consultants ayant plus de 12 ans d’expérience sur ce type de projets, ainsi que la réactivité et l’agilité d’un partenaire à taille humaine.

Notre offre d’intégration comprend les services suivants :

  • Gestion de projets
  • Consulting
  • Formation
  • Administration technique
  • Conception et architecture technique
  • Spécifications et Développement d’interfaces, reprises de données et spécifiques
  • Assistance technique des utilisateurs
  • Localisations
  • Sécurité

Comment ?

  • Engagement Forfaitaire sur l’ensemble du projet
  • b.workshop s’engage à vos côtés sur l’ensemble du périmètre de votre projet de sa conception, à sa réalisation et sa mise en production ainsi que de sa maintenance.
  • Rester au maximum dans le standard du produit
  • Nos consultants sauront comprendre et challenger vos enjeux business afin de les intégrer dans le standard du produit

  • Possibilité d’héberger votre plateforme projet

  • Méthodologie projet adaptée à votre contexte

Ressources

  • Directeurs de projet
  • Chefs de projet
  • Consultants tous modules
  • CNC
  • Développeurs
  • Ingénieurs TMA

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TRANSFORMATION DIGITALE

Magic SoftWare

  • La plate-forme d’integration de Magic Software répond aux problématiques d’intégration des applications en entreprise, d’automatisation des processus métier et de synchronisation des données, en toute sécurité et avec une fiabilité éprouvée.

 

Intégrateur JD Edwards et de solutions ERP

Intégrateur JD Edwards et de solutions ERP

Source : www.magicsoftware.com

Magic XPI

Pourquoi?

La plateforme d’intégration Magic XPI répond aux problématiques d’intégration des applications en entreprise, d’automatisation des processus métier et de synchronisation des données, en toute sécurité et avec une fiabilité éprouvée :

  • Fournir au Service Client des informations en temps réel sur les clients, les appels précédents, les résolutions de problèmes, le suivi des commandes, etc.
  • Automatiser le traitement des commandes et relier à un site Web e-commerce les informations produit, le réajustement des stocks, le traitement des commandes, les autorisations de crédit et les informations liées aux remises octroyées aux clients.
  • Satisfaire les exigences d’autres sociétés impliquées dans la chaîne logistique concernant l’échange automatique en temps réel de données entre les applications

Quoi?

  • Studio de développement graphique basé sur l’environnement Visual Studio
  • Solution « drag & drop », ne nécessitant pas la connaissance d’un langage de développement (code free)
  • Construction de vos flux via l’usage de connecteurs prêts à l’emploi :
    • JD Edwards Enterprise One et World Software
    • CRM : Salesforce, Sugar CRM
    • ERP : SAP, SAGE, Microsoft Dynamics
    • IoT : connecteur norme MQTT
    • Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linked in
    • Base de données, Web Services, FTP…
    • + de 100 connecteurs disponibles
  • Monitoring et supervision de vos flux au travers d’un portail Web

Comment?

  • Identifier les flux de données
  • Définir la fréquence et la criticité des échanges
  • Implémenter et monitorer les flux de données
  • Transférer la compétence en interne

Ressources

  • Architectes, afin de définir les stratégies d’échanges de données et cartographier les flux d’interfaces
  • Consultants techniques, pour le développement et les test d’intégrations

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