Nos Solutions

b.workshop - Intégrateur JD Edwards et de solutions ERP

Le logiciel

JDEdwards est un logiciel édité par la société Oracle.

B.workshop s’appuie sur 5 points essentiels de cette solution: sa robustesse, son évolutivité , la certification Oracle des installateurs, ainsi que sa mobilité et son ergonomie.

Nous proposons donc une solution qui dispose d’une forte maturité grâce à plus de 40 années d’expérience et qui vit avec son temps.

Sa mission

La mission de JDE : gérer l’ensemble du business des organisations.

Le logiciel se présente comme une solution qualitative et robuste, capable de gérer l’intégralité de la chaine logistique de sociétés de toutes tailles, des achats à la vente, en passant par la fabrication et la finance/comptabilité.

Elle s’adresse à tous les types de secteurs: Agro-alimentaire, biens de grande consommation, luxe, industrie pharmaceutique, cosmétiques, utilities…

L'expérience utilisateur

JDE est entièrement disponible sur tablettes (iPad, Samsung…) et sur smartphones (iPhone, Android), d’où une expérience utilisateurs sur tous types de supports.

JD Edwards propose des applications mobiles sur tablettes nativement intégrées. JDE est un outil ergonomique grâce à ses dernières versions web :

  • Ecrans multiples paramétrables sans compétences de développement requis ( CafeOne).
  • Bi totalement intégré en temps réel au travers du module nommé One View  Reporting.

A ce jour, 81 applications mobiles sont disponibles et couvrent les principaux domaines fonctionnels des utilisateurs (consultation des ventes, approbation des demandes d’achats et notes de frais, etc)

Son prix

La solution JDE comporte un lot considérable d’avantages. Des avantages auxquels s’ajoute un point essentiel : le prix!

Nous avons constaté que sur le long terme, en prenant en compte l’implémentation et la maintenance de notre ERP, le Total Cost of Ownership ou Coût Global de Possession se révélait plus faible pour les entreprises clientes que les prix généralement constatés sur le marché.

Pourquoi ? Tout simplement parcequ’elle évolue au regard des avancées technologiques et des comportements des utilisateurs. Une nouvelle version 9.2 encore plus ergonomique dont la maintenance est prévue jusque 2026 a par ailleurs vu le jour en fin d’année 2015.

Oracle-NetSuite-customization-partner-techloyce

NetSuite est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion d’entreprise basés sur le cloud. NetSuite aide les entreprises à gérer leurs processus métier principaux grâce à un système unique entièrement intégré qui couvre les domaines de l’ERP/la finance, du CRM, de l’e-commerce, de l’inventaire et bien plus encore.

Outre un paramétrage très fin, NetSuite propose des verticaux qui permettent de répondre au plus près aux spécificités de chaque secteur, verticaux qui sont portés par l’éditeur. NetSuite met également à la disposition de ses clients ses propres outils de développement qui permettent à chacun de ‘customiser’ encore plus finement la solution. Et toutes ces personnalisations peuvent être certifiées pour montée de version avec le cœur de la solution.

NetSuite ERP fournit des fonctionnalités de gestion financière requises pour faire croître une activité complexe en constante évolution. NetSuite ERP amène votre activité au-delà des logiciels de compatibilité traditionnels en rationalisant les opérations au sein de toute votre organisation et en vous procurant la visibilité en temps réel dont vous avez besoin pour prendre des décisions adéquates plus rapidement.

Principaux avantages :

– Accélérez le processus d’Order-to cash de 50 % minimum.
– Réduisez la clôture financière de plus de 50 %.
– Prenez les bonnes décisions plus rapidement grâce à l’accès aux données en temps réel, à la création de rapports, ainsi qu’à l’aide de tableaux de bord personnalisés.
– Optimisez la productivité de la main-d’œuvre grâce à un accès à tout moment quel que soit l’endroit.
– Coût de possession moins élevé grâce à l’élimination des dépenses informatiques initiales et continues et à la mise à disposition automatique de mises à niveau.

Développez votre entreprise avec un logiciel CRM orienté client dans le cloud

Le logiciel NetSuite Customer Relationship Management (CRM) est la seule solution cloud à offrir une vue en temps réel à 360º de votre client. NetSuite CRM fournit un flux d’informations transparent durant tout le cycle de vie du client, des prospects au support, en passant par les opportunités, l’obtention et le traitement des commandes, les renouvellements, la vente incitative et la vente croisée.

Outre les fonctionnalités CRM traditionnelles comme l’automatisation de la force de vente (SFA), le support client et l’automatisation du marketing, NetSuite CRM fournit des fonctionnalités intégrées de devis, de gestion des commandes, de commissions, de prévisions de ventes et d’e-commerce.

Principaux avantages

– Rationalise les processus allant des prospects à la trésorerie.
– Améliore la productivité de toute l’entreprise grâce à une vue à 360º de vos clients.
– Améliore les performances de ventes à travers la gestion des prévisions, des ventes incitatives et des commissions.
– Permet une gestion globale des entreprises de ventes et de services.

 

Une solution de commerce transparente

En combinant l’e-commerce, la gestion des commandes, l’inventaire, le CRM et la finance, SuiteCommerce permet aux entreprises d’offrir une expérience utilisateur en ligne personnalisée et agréable depuis tout appareil.

SuiteCommerce unifie chaque étape des activités multicanal et multisites, du commerce électronique aux points de vente, en passant par la gestion des commandes, le marketing, le merchandising, l’inventaire, les activités financières et l’assistance à la clientèle.

 

Fonctionnalités adaptées à l’échelle internationale de NetSuite OneWorld

L’augmentation des obligations réglementaires, des risques de conformité ainsi que des contrôles fiscaux et sanctions financières obligent les entreprises à faire face à des exigences de conformité fiscale plus complexes. En tant que solution ERP globale dans le cloud nº 1 du marché, NetSuite OneWorld inclut des fonctionnalités de gestion de la conformité et de la fiscalité. Ces fonctionnalités établissent une base solide pour une gestion transparente, automatisée, simplifiée et contrôlée de vos obligations générales en matière de conformité et de fiscalité.

Utilisé dans plus de 110 pays, avec la prise en charge des langues les plus courantes, les fonctionnalités complètes de gestion des impôts indirects et de rapports « hors cloud » de NetSuite couvrent plus de 90 % du produit intérieur brut (PIB) global. Votre système d’entreprise est ainsi en mesure de gérer votre présence à l’échelle internationale, quelle que soit la région où opère votre entreprise.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Netsuite (anglais seulement): https://www.youtube.com/user/NetSuite

PBCS

Planning & Budgeting Cloud Services

PBCS est la solution d’élaboration budgétaire Oracle (pilotage des coûts informatiques), plus connue sous le nom de Hyperion Planning, mais hébergée sur le cloud Oracle. Elle permet d’accélérer considérablement le temps de mise en œuvre des projets tous en fournissant les mêmes fonctionnalités que la solution classique.

Elle peut être le parfait complément de la solution de BI présente également dans le Cloud, BICS (Business Intelligence Cloud Service).

Intégrateur JD Edwards et de solutions ERP

ERP Cloud Finance

Pourquoi ?

  • Pour bénéficier d’une solution Cloud évolutive
  • Pour accompagner son développement
  • Pour s’implanter à l’international
  • Pour introduire du process dans l’organisation
  • Pour bénéficier d’un référentiel et d’un langage commun
  • Pour piloter au travers des indicateurs (KPIs)

 

Quoi ?

  • Solution SAAS
  • Dédiée aux entreprises de taille significative
  • Regroupant les modules suivants

    • Finance
    • Achats
    • Ventes
    • Projets
  • Interfacée avec de multiples solutions Oracle Cloud

    • Consolidation & Budget (PBCS)
    • Ressources Humaines (HCM & Talent)
    • Gestion Electronique de Documents

 

Comment ?

  • Identifier les objectifs clés du projet (pilotage, modernisation, international, etc.)
  • Mapper les processus cibles (Purchase To Pay, Order To Cash)
  • Identifier les données à reprendre (référentiels, encours, …)
  • Paramétrer et recetter la solution
  • Former les collaborateurs
  • Préparer et assister le démarrage

 

Ressources

  • Consultants senior (mapping processus cibles et principales règles de gestion)
  • Consultant fonctionnel (paramétrage, recette, formation, aide au démarrage)
  • Développeur (interfaces, éditions)

 

 

Intégrateur JD Edwards et de solutions ERP

YOOZ

Intégrateur JD Edwards et de solutions ERP

Yooz est une solution en ligne en mode SaaS, pour le traitement automatique des factures. Yooz Business Edition est l’édition dédiée aux entreprises.

Fonctionnalités

  • Numérisation
  • Reconnaissance automatique
  • Enregistrement et imputations
  • Circuit de validation électronique
  • Export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables
  • Archivage électronique.

Magic Software

La plateforme d’intégration Magic XPI répond aux problématiques d’intégration des applications en entreprise, d’automatisation des processus métier et de synchronisation des données, en toute sécurité et avec une fiabilité éprouvée

Magic XPI

Pourquoi?

La plateforme d’intégration Magic XPI répond aux problématiques d’intégration des applications en entreprise, d’automatisation des processus métier et de synchronisation des données, en toute sécurité et avec une fiabilité éprouvée :

  • Fournir au Service Client des informations en temps réel sur les clients, les appels précédents, les résolutions de problèmes, le suivi des commandes, etc.
  • Automatiser le traitement des commandes et relier à un site Web e-commerce les informations produit, le réajustement des stocks, le traitement des commandes, les autorisations de crédit et les informations liées aux remises octroyées aux clients.
  • Satisfaire les exigences d’autres sociétés impliquées dans la chaîne logistique concernant l’échange automatique en temps réel de données entre les applications

Quoi?

  • Studio de développement graphique basé sur l’environnement Visual Studio
  • Solution « drag & drop », ne nécessitant pas la connaissance d’un langage de développement (code free)
  • Construction de vos flux via l’usage de connecteurs prêts à l’emploi :
    • JD Edwards Enterprise One et World Software
    • CRM : Salesforce, Sugar CRM
    • ERP : SAP, SAGE, Microsoft Dynamics
    • IoT : connecteur norme MQTT
    • Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linked in
    • Base de données, Web Services, FTP…
    • + de 100 connecteurs disponibles
  • Monitoring et supervision de vos flux au travers d’un portail Web

Comment?

  • Identifier les flux de données
  • Définir la fréquence et la criticité des échanges
  • Implémenter et monitorer les flux de données
  • Transférer la compétence en interne

Ressources

  • Architectes, afin de définir les stratégies d’échanges de données et cartographier les flux d’interfaces
  • Consultants techniques, pour le développement et les test d’intégrations
tradeshift

Tradeshift est une plateforme d’échange de documents électroniques liés aux processus achats. Le module Pay plus particulièrement, est dédié aux factures envoyées par les fournisseurs.

b.workshop est partenaire de Tradeshift et vous accompagne dans tous vos projets de dématérialisation fiscale de factures et de digitalisation du processus P2P.

Le réseau Tradeshift vous connecte à tous vos fournisseurs aussi facilement que LinkedIn connecte les professionnels entre eux. Contrairement à ses concurrents, Tradeshift ne facture pas l’accès à la plateforme pour les fournisseurs, car leur engagement est un facteur clé de succès. Plus concrètement, la technologie Tradeshift dématérialise fiscalement et gère vos documents, elle aiguille vos paiements et vos factures quelle qu’en soit l’origine.

 

Origines

En 2005, les entrepreneurs Christian, Mikkel et Gert ont une vision : connecter les entreprises du monde entier. Quand l’Agence Nationale Danoise des technologies de l’information leur demande de créer un réseau de facturation électronique, il y voient l’opportunité de réaliser ce rêve.

EasyTrade est créée, la première plateforme d’échanges commerciaux open-source* au monde (Ont-ils transgressé les règles et forcé l’admiration au passage ? Et comment !)

Le trio se remet ensuite au travail, cette fois pour donner forme à leur vision, une plateforme d’échange mondiale et pas seulement européenne. Une plateforme qui transformerait la manière dont les entreprises travaillent ensemble. Passer d’incomplet à efficace ; de compliqué à simple ; d’archaïque à moderne.

C’est ainsi que Tradeshift voit le jour.

 

Objectifs :

– Se connecter avec tous leurs fournisseurs

– Supprimer le papier et les étapes manuelles des processus de Procure-to-pay

– Obtenir des remises en échange de paiement rapide

– Acheter plus rapidement et à gérer les risques fournisseurs

 

               4 Options :

BUY : 

– Accédez à la Marketplace publique

– Créez votre propre Marketplace privée

– Changez de paradigme

 

PAY :

– Echangez avec 100% des fournisseurs quelle que soit leur taille (de l’artisan à la multinational)

– Dialoguez en temps réel avec les fournisseurs (facilite le traitement des litiges)

– Optimisez votre trésorerie avec les solutions de Supply Chain Finance

 

GO : 

– Faites l’expérience de la première solution d’achat et de paiement 100% mobile

– Connectez les nouvelles générations sur des outils simples leur correspondant

– Rendez le P2P attractif

 

APPS : 

– Étendez le champ des possibles

– Créez vos propres apps grâce à notre plateforme ouverte

– Accédez aux apps partenaires via l’App Store

 

 

 

Pourquoi ?

  • Pour digitaliser la relation clients – fournisseurs
  • Pour dématérialiser 100% des flux de facturation
  • Pour harmoniser les processus back-office indépendamment de l’ERP
  • Pour éviter des liaisons point à point
  • Pour archiver vos factures fournisseurs

Quoi ?

  • Un réseau et une plateforme globale en SAAS
  • Une plateforme d’échange de factures
  • Une plateforme de gestion des processus achats
  • Une gestion des données fournisseurs et des risques fournisseurs
  • Une marketplace pour un approvisionnement est basé sur la collaboration

Comment ?

  • En faisant adhérer vos fournisseurs rapidement et gratuitement
  • En répondant aux exigences de la dématérialisation fiscale
  • En utilisant des Apps pour augmenter la puissance de l’outil
  • Via une interface utilisateur unifiée et ergonomique
  • En gérant des cartes de crédit virtuelles

Ressources

  • Consultants séniors (mapping processus cibles et principales règles de gestion)
  • Consultant en gestion du changement pour accompagner la communication interne et externe
  • Chef de projet pour gérer l’enrolement fournisseur 
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