Nos Solutions

b.workshop - Intégrateur JD Edwards et de solutions ERP
Oracle-NetSuite-customization-partner-techloyce

NetSuite est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion d’entreprise basés sur le cloud. NetSuite aide les entreprises à gérer leurs processus métier principaux grâce à un système unique entièrement intégré qui couvre les domaines de l’ERP/la finance, du CRM, de l’e-commerce, de l’inventaire et bien plus encore.

Outre un paramétrage très fin, NetSuite propose des verticaux qui permettent de répondre au plus près aux spécificités de chaque secteur, verticaux qui sont portés par l’éditeur. NetSuite met également à la disposition de ses clients ses propres outils de développement qui permettent à chacun de ‘customiser’ encore plus finement la solution. Et toutes ces personnalisations peuvent être certifiées pour montée de version avec le cœur de la solution.

NetSuite ERP fournit des fonctionnalités de gestion financière requises pour faire croître une activité complexe en constante évolution. NetSuite ERP amène votre activité au-delà des logiciels de compatibilité traditionnels en rationalisant les opérations au sein de toute votre organisation et en vous procurant la visibilité en temps réel dont vous avez besoin pour prendre des décisions adéquates plus rapidement.

Principaux avantages :

– Accélérez le processus d’Order-to cash de 50 % minimum.
– Réduisez la clôture financière de plus de 50 %.
– Prenez les bonnes décisions plus rapidement grâce à l’accès aux données en temps réel, à la création de rapports, ainsi qu’à l’aide de tableaux de bord personnalisés.
– Optimisez la productivité de la main-d’œuvre grâce à un accès à tout moment quel que soit l’endroit.
– Coût de possession moins élevé grâce à l’élimination des dépenses informatiques initiales et continues et à la mise à disposition automatique de mises à niveau.

Développez votre entreprise avec un logiciel CRM orienté client dans le cloud

Le logiciel NetSuite Customer Relationship Management (CRM) est la seule solution cloud à offrir une vue en temps réel à 360º de votre client. NetSuite CRM fournit un flux d’informations transparent durant tout le cycle de vie du client, des prospects au support, en passant par les opportunités, l’obtention et le traitement des commandes, les renouvellements, la vente incitative et la vente croisée.

Outre les fonctionnalités CRM traditionnelles comme l’automatisation de la force de vente (SFA), le support client et l’automatisation du marketing, NetSuite CRM fournit des fonctionnalités intégrées de devis, de gestion des commandes, de commissions, de prévisions de ventes et d’e-commerce.

Principaux avantages

– Rationalise les processus allant des prospects à la trésorerie.
– Améliore la productivité de toute l’entreprise grâce à une vue à 360º de vos clients.
– Améliore les performances de ventes à travers la gestion des prévisions, des ventes incitatives et des commissions.
– Permet une gestion globale des entreprises de ventes et de services.

 

Une solution de commerce transparente

En combinant l’e-commerce, la gestion des commandes, l’inventaire, le CRM et la finance, SuiteCommerce permet aux entreprises d’offrir une expérience utilisateur en ligne personnalisée et agréable depuis tout appareil.

SuiteCommerce unifie chaque étape des activités multicanal et multisites, du commerce électronique aux points de vente, en passant par la gestion des commandes, le marketing, le merchandising, l’inventaire, les activités financières et l’assistance à la clientèle.

 

Fonctionnalités adaptées à l’échelle internationale de NetSuite OneWorld

L’augmentation des obligations réglementaires, des risques de conformité ainsi que des contrôles fiscaux et sanctions financières obligent les entreprises à faire face à des exigences de conformité fiscale plus complexes. En tant que solution ERP globale dans le cloud nº 1 du marché, NetSuite OneWorld inclut des fonctionnalités de gestion de la conformité et de la fiscalité. Ces fonctionnalités établissent une base solide pour une gestion transparente, automatisée, simplifiée et contrôlée de vos obligations générales en matière de conformité et de fiscalité.

Utilisé dans plus de 110 pays, avec la prise en charge des langues les plus courantes, les fonctionnalités complètes de gestion des impôts indirects et de rapports « hors cloud » de NetSuite couvrent plus de 90 % du produit intérieur brut (PIB) global. Votre système d’entreprise est ainsi en mesure de gérer votre présence à l’échelle internationale, quelle que soit la région où opère votre entreprise.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Netsuite (anglais seulement): https://www.youtube.com/user/NetSuite

JDE

Le logiciel

Oracle JD Edwards EnterpriseOne est un ERP composé d’un ensemble de modules complets de planification des ressources d’entreprise associant valeur commerciale, technologie standardisée et expérience approfondie de l’industrie en une solution assurant un faible coût total d’exploitation. JD Edwards EnterpriseOne fournit également des applications mobiles.

 

Pourquoi choisir Oracle ?

Seul Oracle JD Edwards EnterpriseOne propose un plus large choix de bases de données, de systèmes d’exploitation et de solutions matérielles à même de vous aider à construire votre solution informatique en fonction des besoins de votre entreprise. JD Edwards propose plus de 80 modules d’application, ceci afin de prendre en charge un ensemble divers de processus d’entreprise et de solutions sectorielles clés, par exemple dans les domaines suivants : produits de consommation courante, fabrication, actifs lourds ainsi que projets et services.

 

Financial Management

Au sein d’une entreprise, disposer de la bonne base financière est indispensable car le moindre centime entrant ou sortant doit pouvoir être justifié, dans chaque devise, dans chaque pays.— Les solutions de gestion financière Oracle JD Edwards EnterpriseOne peuvent vous aider à réagir plus rapidement aux conditions en constante évolution de votre environnement, à rationaliser vos opérations financières et à améliorer la précision de vos rapports financiers.

 

Project Management

Prenez le contrôle et gérez de manière proactive les coûts et factures de vos projets, de leur conception à leur phase finale.

 

Asset Lifecycle Management

La solution Oracle JD Edwards EnterpriseOne Asset Lifecycle Management vous permet de valoriser davantage vos actifs, quels qu’ils soient : usines, installations, équipements, etc. Planification des immobilisations et budgétisation, approvisionnement et opérations, maintenance et réparation : tout au long du cycle de vie de vos actifs et à toutes les étapes du fonctionnement de votre entreprise, JD Edwards EnterpriseOne Asset Lifecycle Management vous aide à optimiser votre rentabilité et retour sur investissement.

 

Gestion des commandes

Oracle JD Edwards EnterpriseOne Order Management présente de nombreux atouts : rationalisation du processus de traitement des commandes, visibilité et contrôle en continu tout au long du cycle de vie des commandes.

 

Manufacturing Management

Oracle JD Edwards EnterpriseOne Manufacturing and Engineering permet aux fabricants—et plus particulièrement à ceux qui ont adopté un environnement de production en mode mixte (processus, discret, répétitif, etc.)—de développer, produire et distribuer des produits dans les meilleurs délais, d’utiliser des processus efficaces qui optimisent les ressources et de satisfaire les attentes des clients en matière de qualité, de prix et de livraison. Aujourd’hui, l’ajout des solutions Oracle Agile Product Lifecycle Management permet aux ingénieurs une utilisation plus intégrée des fonctionnalités de fabrication et autres fonctions connexes de JD Edwards EnterpriseOne.

 

Mobile Solutions

Les solutions Oracle JD Edwards EnterpriseOne Mobile Solutions fournissent des services personnalisés qui élargissent le choix des utilisateurs et renforcent la productivité grâce à des solutions de gestion accessibles partout et à tout moment.

 

Reporting

Solution de création de rapports d’exploitation en temps réel, JD Edwards EnterpriseOne One View Reporting est spécialement conçue pour permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs données transactionnelles et de personnaliser leur affichage : listes, diagrammes, graphiques et tableaux, simplifiant ainsi leur utilisation. Pourvue d’une interface intuitive et flexible, cette solution leur donne en outre la possibilité de créer des rapports d’exploitation personnalisés, sur tout l’éventail EnterpriseOne, sans avoir besoin d’une assistance informatique.

Notre expertise

b.workshop s’appuie sur 5 points essentiels de cette solution: sa robustesse, son évolutivité , la certification Oracle des consultants, ainsi que sa mobilité et son ergonomie.

Nous proposons donc une solution qui dispose d’une forte maturité grâce à plus de 20 années d’expérience et qui vit avec son temps.

L'expérience utilisateur

  • Panoplie d’UDO (User Defined Object) permettant à l’utilisateur d’avoir à disposition plusieurs outils qu’il peut utiliser pour alerter, analyser et agir.
  • Bi totalement intégré en temps réel au travers du module nommé One View  Reporting.

JDE est entièrement disponible sur tablettes (iPad, Samsung…) et sur smartphones (iPhone, Android), d’où une expérience utilisateurs sur tous types de supports.

A ce jour, 81 applications mobiles sont disponibles et couvrent les principaux domaines fonctionnels des utilisateurs (consultation des ventes, approbation des demandes d’achats et notes de frais, etc).

Son prix

La solution JDE comporte un lot considérable d’avantages. Des avantages auxquels s’ajoute un point essentiel : le prix!

Nous avons constaté que sur le long terme, en prenant en compte l’implémentation et la maintenance de notre ERP, le Total Cost of Ownership ou Coût Global de Possession se révélait plus faible pour les entreprises clientes que les prix généralement constatés sur le marché.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle évolue au regard des avancées technologiques et des comportements des utilisateurs. La version 9.2 est à priori la dernière version annoncée par ORACLE ce qui ne veut pas dire que le produit ne va pas continuer à évoluer bien au contraire. Elle sert de base au nouveau mode « continuous products improvement » qui se traduit par la livraison de nouvelles fonctionnalités de façon plus fréquente (sous forme d’ESU et Baseline) » « La version 9.2 est supportée jusque 2028 minimum, ensuite Oracle décidera annuellement d’une reconduction. »

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PBCS

Oracle Planning and Budgeting Cloud est une solution complète de planification, de budgétisation et de prévision qui permet aux organisations de toute taille d’adopter rapidement des applications de planification de premier plan, afin d’améliorer la précision des prévisions avec un minimum de ressources informatiques.

PBCS est la solution d’élaboration budgétaire Oracle, plus connue sous le nom de Hyperion Planning, mais hébergée sur le cloud Oracle. Elle permet d’accélérer considérablement le temps de mise en œuvre des projets tous en fournissant les mêmes fonctionnalités que la solution classique.

Elle peut être le parfait complément de JD Edwards Enterprise One.

 

Adoption rapide

Avec les fonctions intégrées spécifiques au Cloud, les utilisateurs sont rapidement opérationnels sur la base d’une formation modérée.

  • Attirez une communauté d’utilisateurs plus large avec une interface intuitive et basée sur des rôles.
  • Accélérez l’adoption des utilisateurs : grâce aux kits de démarrage intégrés, l’aide en ligne et les tutoriels.
  • Simplifiez l’administration de vos applications.

 

Fonctionnalités de pointe

Améliorez la précision des prévisions. Reliez les hypothèses d’exploitation aux résultats financiers. La planification prédictive et les prévisions à cycle continu vous permettent de prévoir les performances futures et de créer des scénarios alternatifs.

  • Rationalisez les processus avec des fonctionnalités flexibles de workflow et de gestion de la planification
  • Créez rapidement des rapports avec une interface utilisateur intuitive et une intégration Excel complète
  • Simplifiez le reporting avec des fonctionnalités intégrées de reporting de gestion
  • Anticipez les performances de manière précise avec les prévisions à cycle continu et les bonnes pratiques

 

Déploiement flexible

Répondez aux besoins métier d’aujourd’hui et préparez l’avenir. Tirez parti de la technologie Cloud de premier plan proposée par Oracle pour déployer une solution de budgétisation avancée dotée des dernières innovations métier.

  • Réduisez les coûts d’implémentation avec une solution packagée
  • Combinez et déplacez les données de manière sécurisée entre systèmes Cloud et sur site
  • Intégrez les données provenant d’Oracle et d’autres systèmes ERP
  • Exploitez les investissements informatiques existants
tradeshift

Tradeshift est une plateforme d’échange de documents électroniques liés aux processus achats. Le module Pay plus particulièrement, est dédié aux factures envoyées par les fournisseurs.

b.workshop est partenaire de Tradeshift et vous accompagne dans tous vos projets de dématérialisation fiscale de factures et de digitalisation du processus P2P.

Le réseau Tradeshift vous connecte à tous vos fournisseurs aussi facilement que LinkedIn connecte les professionnels entre eux. Contrairement à ses concurrents, Tradeshift ne facture pas l’accès à la plateforme pour les fournisseurs, car leur engagement est un facteur clé de succès. Plus concrètement, la technologie Tradeshift dématérialise fiscalement et gère vos documents, elle aiguille vos paiements et vos factures quelle qu’en soit l’origine.

 

Origines

En 2005, les entrepreneurs Christian, Mikkel et Gert ont une vision : connecter les entreprises du monde entier. Quand l’Agence Nationale Danoise des technologies de l’information leur demande de créer un réseau de facturation électronique, il y voient l’opportunité de réaliser ce rêve.

EasyTrade est créée, la première plateforme d’échanges commerciaux open-source* au monde (Ont-ils transgressé les règles et forcé l’admiration au passage ? Et comment !)

Le trio se remet ensuite au travail, cette fois pour donner forme à leur vision, une plateforme d’échange mondiale et pas seulement européenne. Une plateforme qui transformerait la manière dont les entreprises travaillent ensemble. Passer d’incomplet à efficace ; de compliqué à simple ; d’archaïque à moderne.

C’est ainsi que Tradeshift voit le jour.

 

Objectifs :

– Se connecter avec tous leurs fournisseurs

– Supprimer le papier et les étapes manuelles des processus de Procure-to-pay

– Obtenir des remises en échange de paiement rapide

– Acheter plus rapidement et à gérer les risques fournisseurs

 

               4 Options :

BUY : 

– Accédez à la Marketplace publique

– Créez votre propre Marketplace privée

– Changez de paradigme

 

PAY :

– Echangez avec 100% des fournisseurs quelle que soit leur taille (de l’artisan à la multinational)

– Dialoguez en temps réel avec les fournisseurs (facilite le traitement des litiges)

– Optimisez votre trésorerie avec les solutions de Supply Chain Finance

 

GO : 

– Faites l’expérience de la première solution d’achat et de paiement 100% mobile

– Connectez les nouvelles générations sur des outils simples leur correspondant

– Rendez le P2P attractif

 

APPS : 

– Étendez le champ des possibles

– Créez vos propres apps grâce à notre plateforme ouverte

– Accédez aux apps partenaires via l’App Store

 

 

 

Pourquoi ?

  • Pour digitaliser la relation clients – fournisseurs
  • Pour dématérialiser 100% des flux de facturation
  • Pour harmoniser les processus back-office indépendamment de l’ERP
  • Pour éviter des liaisons point à point
  • Pour archiver vos factures fournisseurs

Quoi ?

  • Un réseau et une plateforme globale en SAAS
  • Une plateforme d’échange de factures
  • Une plateforme de gestion des processus achats
  • Une gestion des données fournisseurs et des risques fournisseurs
  • Une marketplace pour un approvisionnement est basé sur la collaboration

Comment ?

  • En faisant adhérer vos fournisseurs rapidement et gratuitement
  • En répondant aux exigences de la dématérialisation fiscale
  • En utilisant des Apps pour augmenter la puissance de l’outil
  • Via une interface utilisateur unifiée et ergonomique
  • En gérant des cartes de crédit virtuelles

Ressources

  • Consultants séniors (mapping processus cibles et principales règles de gestion)
  • Consultant en gestion du changement pour accompagner la communication interne et externe
  • Chef de projet pour gérer l’enrolement fournisseur 
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