Nos Solutions

b.workshop - Intégrateur JD Edwards et de solutions ERP
b.workshop - Intégrateur JD Edwards et de solutions ERP

Le logiciel

JDEdwards est un logiciel édité par la société Oracle.

B.workshop s’appuie sur 5 points essentiels de cette solution: sa robustesse, son évolutivité , la certification Oracle des installateurs, ainsi que sa mobilité et son ergonomie.

Nous proposons donc une solution qui dispose d’une forte maturité grâce à plus de 40 années d’expérience et qui vit avec son temps.

Sa mission

La mission de JDE: gérer l’ensemble du business des organisations.

Le logiciel se présente comme une solution qualitative et robuste, capable de gérer l’intégralité de la chaine logistique de sociétés de toutes tailles, des achats à la vente, en passant par la fabrication et la finance/comptabilité.

Elle s’adresse à tous les types de secteurs: Agro-alimentaire, biens de grande consommation, luxe, industrie pharmaceutique, cosmétiques, utilities…

L'expérience utilisateur

JDE est entièrement disponible sur tablettes (Ipad, Samsung…) et sur smartphones (Iphone, Android), d’ou une expérience utilisateurs sur tous types de supports.

Ergonomiques (grâce à ses dernières versions web compatibles sur les principaux formats d’écrans multiples sans compétence de développement requise; et pourvue d’un BI totalement intégré en temps réel, au travers du module nommé One View Reporting.

JDE propose donc des applications mobiles nativement intégrées à l’ergonomie simplifiée. A ce jour, 81 applications mobiles sont disponibles et couvrent les principaux domaines fonctionnels des utilisateurs (consultation des ventes, approbation des demandes d’achats et notes de frais, etc)

Son prix

La solution JDE comporte un lot considérable d’avantages. Des avantages auxquels s’ajoute un point essentiel: le prix!

Nous avons constaté que, sur le long terme, en prenant en compte l’implémentation et la maintenance de notre ERP, le Total cost of ownership (TCO) ou coût global de possession se révélait plus faible pour les entreprises clientes que les prix généralement constatés sur le marché.

Pourquoi? Tout simplement parcequ’elle évolue au regard des avancées technologiques et des comportements des utilisateurs. Une nouvelle version 9.2 encore plus ergonomique dont la maintenance est prévue jusque 2026, doit, par ailleurs, voir le jour d’ici la fin de l’année 2015.

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  • Netsuite, leader des ERP Cloud avec une solution paramétrable par les utilisateurs eux-mêmes

 

  • Outre un paramétrage très fin, NetSuite propose des verticaux qui permettent de répondre au plus près aux spécificités de chaque secteur, verticaux qui sont portés par l’éditeur. Enfin, NetSuite met également à la disposition de ses clients ses propres outils de développement qui permettent à chacun de ‘customiser’ encore plus finement la solution. Et toutes ces personnalisations peuvent être certifiées pour montée de version avec le cœur de la solution.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Netsuite (anglais seulement): https://www.youtube.com/user/NetSuite

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  • Epicor ERP se distingue par ses outils de gestion de la planification et gestion de l’ensemble des ressources au niveau interne de l’entreprise mais également de ceux de ses partenaires commerciaux. Epicor ERP couvre tous les grands domaines fonctionnels d’un grand ERP : CRM, gestions des ventes, Achats, Production, Gestion de Projet, Planification – ordonnancement, SCM, SAV, Comptabilité finance, Analyse financière…

 

  • Des produits et solutions basés sur des concepts Web 2.0 et une architecture novatrice axée sur les services (« True SOA™ ») offrant une utilisation collaborative et flexible, une approche SaaS ainsi qu’une plus grande visibilité et une meilleure intégration au sein de l’entreprise.

Chaîne YouTube d’Epicor (anglais seulement): https://www.youtube.com/user/epicor

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PBCS

Planning & Budgeting Cloud Services

PBCS est la solution d’élaboration budgétaire Oracle (pilotage des coûts informatiques), plus connue sous le nom de Hyperion Planning, mais hébergée sur le cloud Oracle. Elle permet d’accélérer considérablement le temps de mise en œuvre des projets tous en fournissant les mêmes fonctionnalités que la solution classique.

Elle peut être le parfait complément de la solution de BI présente également dans le Cloud, BICS (Business Intelligence Cloud Service).

Intégrateur JD Edwards et de solutions ERP

ERP Cloud Finance

Pourquoi ?

  • Pour bénéficier d’une solution Cloud évolutive
  • Pour accompagner son développement
  • Pour s’implanter à l’international
  • Pour introduire du process dans l’organisation
  • Pour bénéficier d’un référentiel et d’un langage commun
  • Pour piloter au travers des indicateurs (KPIs)

 

Quoi ?

  • Solution SAAS
  • Dédiée aux entreprises de taille significative
  • Regroupant les modules suivants

    • Finance
    • Achats
    • Ventes
    • Projets
  • Interfacée avec de multiples solutions Oracle Cloud

    • Consolidation & Budget (PBCS)
    • Ressources Humaines (HCM & Talent)
    • Gestion Electronique de Documents

 

Comment ?

  • Identifier les objectifs clés du projet (pilotage, modernisation, international, etc.)
  • Mapper les processus cibles (Purchase To Pay, Order To Cash)
  • Identifier les données à reprendre (référentiels, encours, …)
  • Paramétrer et recetter la solution
  • Former les collaborateurs
  • Préparer et assister le démarrage

 

Ressources

  • Consultants senior (mapping processus cibles et principales règles de gestion)
  • Consultant fonctionnel (paramétrage, recette, formation, aide au démarrage)
  • Développeur (interfaces, éditions)

 

 

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YOOZ

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Yooz est une solution en ligne en mode SaaS, pour le traitement automatique des factures. Yooz Business Edition est l’édition dédiée aux entreprises.

Fonctionnalités

  • Numérisation
  • Reconnaissance automatique
  • Enregistrement et imputations
  • Circuit de validation électronique
  • Export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables
  • Archivage électronique.
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Magic Software

La plateforme d’intégration Magic XPI répond aux problématiques d’intégration des applications en entreprise, d’automatisation des processus métier et de synchronisation des données, en toute sécurité et avec une fiabilité éprouvée

Magic XPI

Pourquoi?

La plateforme d’intégration Magic XPI répond aux problématiques d’intégration des applications en entreprise, d’automatisation des processus métier et de synchronisation des données, en toute sécurité et avec une fiabilité éprouvée :

  • Fournir au Service Client des informations en temps réel sur les clients, les appels précédents, les résolutions de problèmes, le suivi des commandes, etc.
  • Automatiser le traitement des commandes et relier à un site Web e-commerce les informations produit, le réajustement des stocks, le traitement des commandes, les autorisations de crédit et les informations liées aux remises octroyées aux clients.
  • Satisfaire les exigences d’autres sociétés impliquées dans la chaîne logistique concernant l’échange automatique en temps réel de données entre les applications

Quoi?

  • Studio de développement graphique basé sur l’environnement Visual Studio
  • Solution « drag & drop », ne nécessitant pas la connaissance d’un langage de développement (code free)
  • Construction de vos flux via l’usage de connecteurs prêts à l’emploi :
    • JD Edwards Enterprise One et World Software
    • CRM : Salesforce, Sugar CRM
    • ERP : SAP, SAGE, Microsoft Dynamics
    • IoT : connecteur norme MQTT
    • Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linked in
    • Base de données, Web Services, FTP…
    • + de 100 connecteurs disponibles
  • Monitoring et supervision de vos flux au travers d’un portail Web

Comment?

  • Identifier les flux de données
  • Définir la fréquence et la criticité des échanges
  • Implémenter et monitorer les flux de données
  • Transférer la compétence en interne

Ressources

  • Architectes, afin de définir les stratégies d’échanges de données et cartographier les flux d’interfaces
  • Consultants techniques, pour le développement et les test d’intégrations
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Pourquoi ?

  • Pour digitaliser la relation clients – fournisseurs
  • Pour dématérialiser 100% des flux de facturation
  • Pour harmoniser les processus back-office indépendamment de l’ERP
  • Pour éviter des liaisons point à point
  • Pour archiver vos factures fournisseurs

Quoi ?

  • Un réseau et une plateforme globale en SAAS
  • Une plateforme d’échange de factures
  • Une plateforme de gestion des processus achats
  • Une gestion des données fournisseurs et des risques fournisseurs
  • Une marketplace pour un approvisionnement est basé sur la collaboration

Comment ?

  • En faisant adhérer vos fournisseurs rapidement et gratuitement
  • En répondant aux exigences de la dématérialisation fiscale
  • En utilisant des Apps pour augmenter la puissance de l’outil
  • Via une interface utilisateur unifiée et ergonomique
  • En gérant des cartes de crédit virtuelles

Ressources

  • Consultants séniors (mapping processus cibles et principales règles de gestion)
  • Consultant en gestion du changement pour accompagner la communication interne et externe
  • Chef de projet pour gérer l’enrolement fournisseur 
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Pourquoi ?

  • Pour un besoin de se structurer
  • Pour réduire les délais de facturation
  • Pour introduire du process dans l’organisation entre les collaborateurs, le management et le staff administratif
  • Pour suivre les projets en régie, forfait, régie plafonnée
  • Pour anticiper et planifier l’activité des collaborateurs
  • Pour piloter la sous-traitance
  • Pour accompagner les activités RH (congés, notes de frais, formations, contrat de travail, prime, compétences)
  • Pour bénéficier de reporting pré établi rendant compte des principaux KPI (Chiffre d’Affaires, marge, taux de staffing, …)

Quoi ?

  • Solution SAAS
  • Dédiée aux sociétés de service & conseil (SSII)
  • Regroupant les modules suivants
    • Activité (Feuille de temps, Notes de Frais, Congés)
    • Affaires (Clients, Projets, Missions, Affectations)
    • Facturation (pré facturation, échéanciers, envoi mail, recouvrement)
    • Achats (sous-traitance, frais généraux)
    • RH (collaborateurs, contrats de travail, formations, compétences, avances, )
    • Reporting (Activités, Affaires, Comptabilité, …)

Comment ?

  • Identifier les objectifs clés du projet (productivité, pilotage, modernisation, etc.)
  • Mapper les processus cibles (facturation, suivi de mission, …)
  • Identifier les données à reprendre (clients, missions encours, collaborateurs, congés, …)
  • Paramétrer et recetter la solution
  • Former les collaborateurs
  • Suivre la 1ère session de facturation

Ressources

  • Consultants senior (mapping processus cibles et principales règles de gestion)
  • Consultant fonctionnel (paramétrage, recette, formation, aide au démarrage)
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