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Les clients qui nous font confiance

Business cases

Nos clients sont issus de secteurs variés.
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Enjeux

  • Plateforme modernisée et optimisée avec nouvelles versions Linux, Windows, et Oracle 12c
  • Version JD Edwards : 9.0 > 9.1
  • Cible finale prévue en 2016 sur version 9.2

Mission

  • Migration JDE 9.0 vers 9.1
  • Validation préalable de la nouvelle plateforme 9.1
  • Migration des données, programmes & paramétrages
  • Reprise d’une plateforme XE pour récupération périmètre en vue de fusion des coopératives
  • Mise à niveau sur derniers Update / ESU et Tool Release disponibles

Taille du projet

72 jours

RÉSULTATS / GAINS
  • Réalignement sur la road map Oracle
  • Sécurisation du Système d’Information dans la durée avec le support Oracle
 

 

Enjeux

Harmoniser les flux logistiques, de production et comptables de 2 acteurs majeurs du marché des spiritueux

Mission

Aligner les flux, les règles de gestion et les référentiels (clients, fournisseurs, articles, gammes, …) dans un délai contraint par un planning social

Taille du projet

1800 jours hommes réalisés par 16 consultants fonctionnels et techniques (dont 13 internes b.workshop)

Résultats/gains

  • Respect du planning le jour J
  • Zéro retour sur les développements effectués
  • Démarrage sans aucun point bloquant
  • Backlog incidents maîtrisé et en décroissance constante
  • 1ère clôture comptable effective

Enjeux

  • Migrer de la version JDE 9.0 à la dernière version de JDE 9.2 en diminuant significativement le nombre de spécifiques
  • Profiter de la migration pour prendre en compte dans le paramétrage des flux, les changements de process étant intervenus depuis la mise en place de JD Edwards en 2010
  • Apporter des gains de productivité grâce aux nouvelles fonctionnalités techniques : Café One (multi fenêtres), requêtes pré enregistrées (étude Watch list via OVR à mener qui comporte des coûts licences)

Mission

  • Migration technique JDE 9.0 vers 9.2
    • Hébergement sur serveur chez le client
  • Diminution très significative du nombre de spécifiques au travers d’ateliers : 75 au final versus 185 au départ soit 60% de réduction
  • Pilotage du projet, remontée d’alertes (avancement recette), construction du plan de bascule, …
  • Formation au Responsable des Etudes à la nouvelle ergonomie 9.2 et présentation aux utilisateurs lors de la recette

Taille du projet

Projet de 3 mois au forfait

Résultats/gains

  • Passage de 185 spécifiques (post étude de cadrage avec d’autres intégrateurs JDE) à 75 spécifiques avec les consultants b.workshop
  • Reprise des E1-Page pour faciliter leur lecture et optimiser leur utilisation
  • Capacité de reporting augmentée via les OVR (à confirmer dans un lot 2)

Enjeux

Déploiement JD Edwards 8,11 SP1 à partir d’une solution Core-model
Asie , Amérique Latine, France, Egypte, Turquie

Mission

  • Déploiement Core-Model JDE 8.11 SP1

Représentant client du Core-Model face à intégrateur sur les sujets transverses lors des ateliers de conception (Sécurité, Interfaces, migration de données, États )

Revue des écarts (GAP) recensés par l’intégrateur vs. Solution Core-Model

Revue des chiffrages de l’intégrateur sur les écarts au Core-Model(GAP) identifiés et validés lors des ateliers

Pilotage Campagnes ESU nécessaires selon les déploiements

  • Pilotage des avancements des Test d’intégration (IAT) & Recette utilisateur (UAT)

Taille du projet

1 ressource plein temps sur deux ans

Résultats/gains

Standardisation des processus et des pratiques sur l’ensemble des Business Unit.

Enjeux

  • Le client souhaite mettre en place une solution de dématérialisation de ses factures fournisseurs et du même coup en centraliser le traitement dans un centre de service partagé interne au groupe
  • La réussite de ce projet repose grandement sur la prise en compte des impacts qu’il engendre sur les processus internes et du même coup sur la sensibilisation / formation des différents acteurs (passation des commandes d’achat, workflow d’approbation, suivi du budget & de l’engagé, réception en temps et en heure en vue du rapprochement de facture)
  • La relation avec les fournisseurs doit également être repensée de façon adéquate quant à leur méthode de facturation et aux informations à porter sur leur facture

Mission

  • Dans un premier temps, b.workshop est mandaté pour accompagner le client dans la définition de ses processus ainsi que des règles de gestion à mettre en place à chaque étape du flux : de fait, cela se traduit d’un point de vue outil par des choix aussi bien dans JDE que dans ITESOFT (outil de dématérialisation & de workflow d’approbation)
  • Dans un second temps, b.workshop est chargé de mettre en place différents supports de formation (powerpoint et vidéos) puis de délivrer un certain nombre de journées de formation adaptées au niveau de maîtrise des participants (débutant/confirmé): l’objectif étant tout autant de former à l’utilisation des outils que de rappeler les bonnes pratiques et les enjeux

Taille du projet 

100 jours

Résultats/gains

  • Usage accru de la passation de commande dans JDE
  • Augmentation du nombre de factures automatiquement rapprochées
  • Diminution des appels au support informatique
  • Remontée d’informations aux fournisseurs

Enjeux

Version JDEdwards : 8.10
Périmètre : Manufacturing – Distribution – Finance
Durée du projet : 9 mois

Mission

Le client a missionné b.workshop pour le déploiement du core model groupe sur un de ses sites. L’approche par analyse d’écart a permis d’identifier les évolutions nécessaires, le besoin d’accompagnement. b.workshop a assuré l’intégralité du déploiement en assistance des équipes du client.

Taille du projet

Cadrage : 18 jours
Déploiement Core Model : 120 jours
Formations : 15 jours

Résultats/Gains

SI uniformisé sur les sites de production Français : procédures alignées, gain pour la consolidation Retour client : « Aucun impact majeur sur les opérations. C’est globalement une vraie réussite. b.workshop a rempli son rôle, la complémentarité avec Julie et son équipe a été déterminante » Réussite du projet, planning et budget respecté.

Enjeux

Le groupe achète début 2014 un site de production aux USA et décide de bâtir un core model sur base de l’ERP groupe (JD Edwards). Ce core model a pour vocation d’être déployé sur les futures acquisitions du client.
Le remplacement de SAP aux USA est impératif dans délais courts
Le core model est une nécessité dans les sociétés Françaises et un atout pour les futures acquisitions
Version JDEdwards : 9.0
Durée du projet : 12 mois (construction CM et déploiement)

Mission

B.workshop est mandaté pour construire le core model sur le périmètre finance et comptabilité industrielle puis pour le déployer sur le site US. b.workshop réalise le volet fonctionnel avec des phases de déplacement (Gap, Maquettage, Recettes, support Go live). b.workshop a aussi réalisé les développements JD Edwards et BI Publisher.

Taille du projet

Construction Core model Finance et comptabilité industrielle : 30 jours
Déploiement Finance et comptabilité industrielle : 110 jours
Développements : 58 jours

Résultats/Gains

Core Model documenté et disponible pour les déploiements
Projet dans le planning et le budget
Gros gain sur les coûts des licences SAP

MICRO-ÉLECTRONIQUE

ENJEUX

Déploiement Core Model JD Edwards sur le site de production

Version JDEdwards : 9.0
P

Enjeux

Déploiement Core Model JD Edwards sur le site de production

Version JDEdwards : 9.0
Périmètre : Manufacturing – Distribution – Finance – Achats – CRM
Durée du projet : 4 mois

Mission

Le client a missionné b.workshop pour l’analyse et le développement de spécifiques complexes dans le cadre d’une mise en production d’un lot CRM. Cette prestation a été réalisée en partie sur site et à distance.

Taille du projet

Analyse et Développements : 80 jours

Résultats/Gains

Satisfaction du client sur la qualité des livrables fournis par b.workshop

Réussite du projet, planning et budget respecté.